Le Salon Des Passionnées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plusieurs passions dans un seul forum ! Venez vite nous rejoindre =D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Anya-Gackt
Fondatrice
Fondatrice
Anya-Gackt


Féminin
Age : 32
Messages : 456
Date d'inscription : 04/08/2013
Ta passion : J'en est beaucoup
Sais-tu faire du graphisme ? : Un peu
Date de naissance : 29/10/1991

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyMer 7 Aoû - 18:26

Le règlement du forum

Bonjour à toi, invité. Nous sommes ravis de savoir que le forum t'intéresse. Nous espérons que tu te joindras vite à nous. Cependant, comme dans chaque forum, il y a un règlement que tout le monde devra tenir. Pour que chacun puisse profiter pleinement de tout ce que ce forum propose. Bon courage et bonne lecture.

Article n°1: La décision
Si tu te trouves ici, c'est que le forum t'intéresse? Ou l'idée que le forum propose te plait. A notre plus grande joie, tu penses à t'inscrire mais tu vas un peu naviguer sur le forum. Pour voir ce qu'il en retourne, et tu as bien raison ! Mais la question est là... Est-ce que je m'inscris? Nous espérons que oui. Mais avant que tu t'inscrives, il faut que tu saches quelques petites choses. Premièrement, ce forum accepte tout individu de tout âge. Cependant, nous demandons un minimum de maturité. Nous ne voulons pas de dispute enfantines ou autres du genre. Sinon, le membre en question sera supprimé sans préavis! Concernant les pseudos, nous ne voulons pas voir des pseudos vulgaires, insultants, ou autres du genre. Nous ne voulons pas de chiffres, et pas de symboles.

Articles n°2: Présentation
Ah ! Ca y est! Tu es inscrit! Génial ! Mais tu n'es pas officiellement l'un des nôtres. Pas encore, mais rassure-toi tu le seras très bientôt. Après avoir lu le règlement, et t'être inscrit. (ou avoir fait le contraire ^^) Et après avoir signer la charge du forum Ici. Il va falloir que tu te présentes à nous. Tu as une partie exprès pour ça, avec un modèle. Que tu devras obligatoirement utiliser. C'est un long questionnaire, mais tu n'est pas obligé de répondre à tout. Pour avoir ta présentation validée tu dois remplir juste les champs obligatoires. Tu dois tout de même remplir cette fiche sérieusement. Quand tu as terminé, pense à le marquer sur le titre de ta fiche. Ou à poster un message sur ta présentation, pour prévenir un admin ou un modo. Ces derniers passeront pour valider ta fiche. Une fois fait, tu sera officiellement l'un des nôtres, tu pourra participer à toutes les activés que le forum propose.

Tant que tu n'a pas été validé, il te sera interdit de poster autre part dans le forum. Un avatar devra également être mis pour que ta fiche soit validée.

Tu as deux semaines pour faire ta présentation. Si passé ce délai, tu ne t'es pas présenté, ton compte sera supprimé sans préavis.


Articles n°3: Avatar et Signature
Nous voulons pas de profil sans avatar. Nous trouvons que cela donne  l'impression d'avoir un membre fantôme. C'est pour cela que vous devrez absolument mettre un avatar, avec la taille de 200*320px. Si vous n'êtes pas très doué pour le graphisme, vous pourrez toujours demander à un membre graphiste de vous le faire.

Nous ne demandons pas de taille précise pour les signatures. Cependant, nous demandons juste qu'elle ne déforme pas la page du forum. Nous déconseillons de mettre des images perso de vous etc. Le forum ne prendra aucune responsabilité si malgré cela vous le faites. Nous vous conseillons plutôt de mettre une image de votre artiste préféré, votre chien ou autre. Nous n'acceptons pas de pub, d'images porno, vulgaires, exprimant de la violence, racistes ou choquantes ! Tout membre qui mettra une image de la sorte sur son avatar ou sa signature aura un avertissement et une sanction sans préavis! Nous devons protéger les plus jeunes.

Article n°4: Le respect
Le respect est clé pour une bonne ambiance au sein du forum. Nous serons très stricts à ce sujet. Nous ne voulons pas d'insultes, de moqueries envers un membre ou un artiste/groupe que vous n'appréciez pas. Chacun à le droit d'aimer ou ne de pas aimer. Mais ce n'est pas la peine de venir dans le sujet que vous n'aimez pas, pour aller critiquer afin d'embêter ceux qui aiment. Les images porno, exprimant la violence, racistes ou choquantes, sont formellement interdites au sein du forum ! Toute personne qui invoquera ces sujets, postera ou enverra un message privé sera sévèrement sanctionnée, sera bannie définitivement du forum sans préavis ! Il vous est interdit de prendre une image du chien d'un membre, ou autre sans autorisation de l'auteur.

Article n°5: Droit aux auteurs
Les images des artistes ou groupes sont autorisées à être partagées. Cependant, les images des animaux des membres ne sont pas à prendre (sauf si l'auteur vous l'autorise) Nous n'acceptons pas de pub pour des boutiques d'animaux, ou autre. Les éleveurs sont aussi exclus... Pour ce genre de sujet, nous vous demandons de vous adresser à un site plus professionnel.

Les fictions ne sont pas à recopier pour vos fins personnelles. Même si les fictions sont écrites par des auteurs amateurs, chacun doit respecter le travail de l'autre. Vous n'avez pas le droit de prendre la fiction d'un membre pour la publier autre part. (Sauf bien sûr si vous avez l'accord de l'auteur.)

Les montages/graphismes que les membres posteront ne seront pas à prendre également. Pareil, que ce soit amateur ou professionnel chacun droit respecter le travail des autres. Il vous est interdit de poster un montage/graphisme sur un autre site sans l'accord de l'auteur.

Pensez que tout travail d'un membre (graphisme, auteur, cuisine, ou autre) ne soit pas être pris et utilisé à son insu . Vous devez demander l'autorisation de son auteur pour le publier sur un autre site.

Article n°6: Activité
Nous savons que tout le monde a une vie et des activités derrière son ordinateur. Mais il est assez désagréable sur le net, de créer un forum  et d'avoir des membres qui s'inscrivent qui ne montrent pas signe de vie. C'est pour cela que nous supprimons tout membre qui ne se sera pas présenté, durant les deux semaines qui suivent son inscription. (Même si la fiche et postée et pas terminée.) Si vous ne nous donnez pas signe de vie dans le forum au bout d'un mois votre compte sera supprimé. Il vous serra possible de vous inscrire à nouveau si vous le désirez. Pour éviter les injustices, il est préférable que vous préveniez vos longues absences. Ainsi les membres du staff sauront que vous n'êtres pas là, et épargneront votre compte quand ils feront le grand ménage.

Nous sommes dans un forum de discussion, c'est très dur de ne pas demander de flooder. Mais nous vous demandons de ne pas faire de double posts. Évitez de poster des messages pour n'écrire qu'un mot ou deux. Chaque post devra avoir minimum cinq mots.


Article n°7: Un forum de passions pas un site de rencontre
Le forum a pour but de partager certaines passions avec d'autres. Ce n'est pas un site de rencontre, nous voulons pas de sujet de ce genre. Ou des demandes de rencontres IRL (La vraie vie/En vrai). Très important, ne divulguez pas vos informations personnelles. Comme votre numéro de téléphone ou votre adresse. Même si cette personne semble très sympathique. Nous ne savons pas réellement à qui nous avons à faire derrière notre ordinateur. Vous devez vous protéger vous et votre entourage.  Le forum ne se tiendra pas responsable, si malgré notre avertissement vous décidez de divulguer vos informations à un tel membre.

Article n°8: Partenariat
Le forum refuse toute publicité. Il est interdit de faire de la pub: sur son profil, sur sa signature et sur la chatbox. Dans les sujets forum autre que dans la catégorie prévu à cette effet. Poster votre pub sans avoir regarder les conditions avant. Cependant, nous acceptons les partenariats. Votre forum devra être ouvert depuis plus d'une semaine, et avoir minimum dix membres actifs. (Cela ne prend pas en compte tant que notre propre forum n'a pas ces dix membres actifs.) Votre forum doit être un minimum bien présenté. Et doit respecter les conditions de forumactif. Il ne doit pas être être dans le thème de: la pornographie, la violence, le racisme, sujet choquant ou autre du genre.

Sachez que le règlement peut être modifié à tout moment. Si l'équipe du staff le juge nécessaire. Nous espérons que vous vous amuserez bien parmi-nous. Que vous partagerez vos passions, et en découvrirez de nouvelles.

Cordialement toute l'équipe du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Anya-Gackt
Fondatrice
Fondatrice
Anya-Gackt


Féminin
Age : 32
Messages : 456
Date d'inscription : 04/08/2013
Ta passion : J'en est beaucoup
Sais-tu faire du graphisme ? : Un peu
Date de naissance : 29/10/1991

Le règlement Empty
MessageSujet: Re: Le règlement   Le règlement EmptyMer 19 Mar - 23:20

Modifié le 20 mars 2014 à 00h18
Au sujet de l'interdiction de la publicité du forum, mis à part à la section prévus à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la section des pubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon Des Passionnées :: Forum :: Règlement-
Sauter vers: